L'Hypnose

L'hypnose correspond à un état très naturel que l'on traverse naturellement plusieurs fois par jour, lorsque l'on rêvasse par exemple, ou lorsque l'on conduit sa voiture sur une route familière, ou lorsque l'on est absorbé par un film, par un morceau de musique.

 

Lors d'une séance d'hypnose, c'est en fait la partie inconsciente de nous-même qui prend le contrôle sur la partie consciente. Pour autant, vous pouvez sortir très rapidement de cet état et continuez à garder le contrôle.

 

En diminuant le contrôle du conscient, vous accédez plus facilement au changement et agissez ainsi avec efficacité sur vos comportements (prise de parole en public, entretien d'embauche...), vos émotions (stress, angoisse, phobies...) votre estime de soi (confiance en soi, amour de soi, image de soi...)

 

La séance va vous permettre d'utiliser l'ensemble des ressources à disposition dans votre partie inconsciente.

 

Soyez rassuré (e),  nous ne sommes pas en spectacle ... je ne vais pas vous faire faire la poule mais vous apprendre à utiliser 80 % de vos ressources !!!

 

L'hypnose et la sophrologie ne se soustraient en aucun cas à un traitement ou à une prescription médicale. Ma pratique se situe dans le cadre d'une démarche de changement et de  bien-être et je ne fais pas de diagnostics.